|
Discuforum Forum de discussion, On parle de tout
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Coeur_de_miel Guest
|
Posted: Fri 17 Aug - 08:09 Post subject: Enis, la victime d’un pédophile récidiviste |
|
|
FAIT DIVERS• Le Roubaisien de cinq ans a été retrouvé dans un garage, la nuit de mercredi à jeudi. Il a subi des « sévices sexuels » de la part de son ravisseur présumé, tout juste sorti de prisonMercredi, sur une braderie à Roubaix, Enis s’est laissé amadouer par Francis Evrard, délinquant sexuel multirécidiviste. Le plan « Alerte enlèvement » a permis de retrouver le garçon vivant. Mercredi a commencé comme un autre jour pour Francis Evrard. Vers 10 h, l’ex-détenu appelle un taxi. Il lui demande de venir le chercher devant « chez lui » : un simple garage situé avenue Alfred-Motte à Roubaix, face au magasin L’Usine. L’homme de 61 ans passe certaines nuits dans des hôtels. « Il a dormi ici du 1er au 9 août et m’a dit qu’il cherchait une maison dans le coin », se souvient Cindy, employée à l’hôtel Campanile de Roubaix. D’autres fois, il dort dans ce box. Il y vit en marginal, depuis sa sortie du centre pénitentiaire de Caen, le 2 juillet 2007. Xavier Labarre, le taxi, vient le chercher, pour le déposer à la braderie de Roubaix. Vers midi, Francis Evrard regagne le centre-ville. Il déjeune au Métropole, un café-brasserie où il a pris ses habitudes. Le patron, Rabah Hamed, a de la sympathie pour l’ex-taulard, qui a menti sur les raisons de sa dernière incarcération (lire par ailleurs). En début d’après-midi, le client désire retourner à la braderie du 15 Août. Rabah Hamed accepte de le déposer sur place en voiture. Vers 14 h 20, l’homme est à l’angle des rues Charpentier et des Sept-Ponts. Enis vit au n° 20 de la rue Charpentier, avec son papa. À cette heure, ayant échappé à la vigilance des adultes, à deux pas de son domicile, le chemin du petit croise celui du pédophile récidiviste. L’homme l’amadoue rapidement. « Enis, il est pas méfiant », confirme son père, Mustafa Kocakurt. « Il lui aurait promis de lui acheter un jouet », précisera Christophe Briez, commissaire divisionnaire à Roubaix. Des témoins aperçoivent l’enfant qui part main dans la main avec son ravisseur. Vers 14 h 30, ils sont en plein Roubaix. Le taxi du matin a été rappelé. Il passe prendre Francis Evrard et le petit garçon près des boutiques de McArthurGlen. Il faut les déposer devant le « domicile » de l’adulte. Enis sourit. Le taxi ne s’inquiète pas. À partir de 14 h 45, l’enfant est seul entre les mains de l’homme, qui va le séquestrer dans son garage. Le papa d’Enis a constaté la disparition de son fils. Il entreprend des recherches : « J’ai fait tout Roubaix », confiera le père angoissé. En milieu d’après-midi, la police de Roubaix est mise au courant. L’affaire est prise au sérieux. Très vite, la police judiciaire de Lille est prévenue à son tour. « Sévices sexuels » Dans le même temps, des voisins et des proches de la famille Kocakurt ont fabriqué des affiches avec la photo et la description d’Enis. Il est aussi recherché activement par les forces de l’ordre tout l’après-midi. La direction centrale de la police judiciaire de Paris, au ministère de l’Intérieur, est mise en alerte à 18 h 45. Tous les hommes de permanence sont rappelés. À 19 h, malgré la mobilisation, toujours aucune trace du garçon. Une réunion est alors programmée à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord. Elle se tient en préfecture, vers 20 h, avec la police judiciaire et les représentants du parquet de Lille. La police de Roubaix est contactée entretemps par Rabah Hamed, le patron du bar Métropole. Il a vu un premier appel à témoins, à la télévision régionale vers 19 h, et pense avoir reconnu son client dans la description du ravisseur. La police tient alors le nom d’un suspect et commence à craindre le pire en consultant les antécédents de Francis Evrard… À 20 h 30, l’alerte enlèvement nationale est déclenchée. À 22 h, le taxi entend le message à la radio, pense à l’homme et au petit garçon. Il contacte le commissariat de Roubaix. Le secteur du garage de l’avenue Motte est alors localisé. La police y arrive vers 22 h 30, dans le plus grand silence. Il y a là des dizaines de garages semblables. Aucun bruit ne s’échappe des portes métalliques, inspectées tour à tour. « À 19 h, quand j’ai rentré ma voiture, je n’avais rien remarqué ni entendu », lâche Patrick, le locataire du box 3, voisin, qui habite sur l’avenue Alfred-Motte. Peu avant 23 h, des policiers viennent au domicile de M. Kocakurt, prennent une veste de survêtement d’Enis. Les pompiers des brigades cynophiles font renifler le vêtement à l’un de leurs chiens. L’animal marque deux box : les numéros 2 et 3. Aucun son. Il est environ minuit. La police judiciaire décide d’ouvrir les garages. Dans le numéro 2, se trouvent Enis et son ravisseur présumé, pris « quasiment en flagrant délit », confiera une source proche de l’enquête. L’enfant, « partiellement déshabillé », selon la vice-procureure de la République Valérie Courtalon, est sain et sauf, « sans traces de coups ». Hier, il était encore hospitalisé. Le parquet a confirmé qu’il a bel et bien subi des « sévices sexuels ». L’auteur présumé, « qualifié par les psychiatres de pervers pédophile dangereux », dixit la vice-procureure, sera déféré aujourd’hui devant un juge d’instruction et mis en examen pour enlèvement et viol aggravé sur mineur de moins de 15 ans. Il a déjà en partie reconnu les faits. •
|
|
| Back to top |
|
 |
Lynnange Administrateur
Joined: 15 Jul 2007 Posts: 7,234  Point(s): 11,305 Moyenne de points: 1.56
|
Posted: Fri 17 Aug - 20:52 Post subject: Enis, la victime d’un pédophile récidiviste |
|
|
C'est un pédofile se mec  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Coeur_de_miel Guest
|
Posted: Sat 18 Aug - 09:17 Post subject: Enis, la victime d’un pédophile récidiviste |
|
|
il es bon a tuer qu'on lui péte la geule à se mec et excuser moi pour les mots mais si je pourrais dire pire je le ferais qu'il aille au 
|
|
| Back to top |
|
 |
petit-loup Guest
|
Posted: Thu 20 Sep - 10:57 Post subject: Enis, la victime d’un pédophile récidiviste |
|
|
oui je pense que se mec c'est un c....
|
|
| Back to top |
|
 |
Coeur_de_miel Guest
|
Posted: Thu 20 Sep - 20:25 Post subject: Enis, la victime d’un pédophile récidiviste |
|
|
non seulement c'est un con mais il es bon à la chaise électrique se mec qu'il aille au diable
|
|
| Back to top |
|
 |
petit-loup Guest
|
Posted: Thu 20 Sep - 20:41 Post subject: Enis, la victime d’un pédophile récidiviste |
|
|
oui c'est sur 
|
|
| Back to top |
|
 |
Snow Black Guest
|
Posted: Fri 7 Dec - 16:05 Post subject: Enis, la victime d’un pédophile récidiviste |
|
|
| Petite_violette wrote: | il es bon a tuer qu'on lui péte la geule à se mec et excuser moi pour les mots mais si je pourrais dire pire je le ferais qu'il aille au
| Oui, vous avez raison ! Les gars comme ça méritent la peine de mort ! (voir pire)
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|